Raspberry Pi Catégories

 

Raspberry Pi 2 3 4 Zéro et Kits : Ecran, Boitier, Caméra, alimentation, SD, PoE

 

Connectez votre Raspberry Pi à votre téléviseur et regardez des vidéos HD gratuites en streaming sur le web

Raspberry Pi est une carte mini-ordinateur basée sur l’architecture Raspberry Pi. Elle a été lancée en mai 2009 et est utilisée pour apprendre aux gens à utiliser les ordinateurs. Raspberry Pi est essentiellement une collection de minuscules microprocesseurs monocarte intégrés dans un boîtier en plastique. Au départ, la fondation Raspberry Pi visait à commercialiser l’enseignement de l’informatique aux écoliers et à créer des jouets éducatifs dans les pays en développement. Mais aujourd’hui, elle est devenue bien plus que cela.

Le Raspberry Pi peut être utilisé pour de nombreuses choses différentes, comme connecter votre ordinateur à votre téléviseur pour regarder des DVD et des clips vidéo, jouer à des jeux informatiques, contrôler divers appareils depuis votre téléviseur, écouter de la musique par ses haut-parleurs et bien plus encore. Le Raspberry Pi peut également être configuré pour fonctionner avec différents systèmes d’exploitation, surfer sur Internet, regarder des films et même prendre des photos. Il vous suffit de connecter votre Raspberry Pi à un PC ou à un ordinateur portable pour qu’il les exécute automatiquement. Et parce que c’est une technologie Pice si polyvalente, vous pouvez aussi la brancher à votre système de sonorisation domestique pour améliorer votre expérience audio.

Vous pouvez brancher votre Raspberry Pi à votre téléviseur, vos haut-parleurs, votre ordinateur, votre ipod et toutes sortes d’autres appareils. D’un grand design et d’une grande facilité d’utilisation, cette petite planche est maintenant la meilleure Raspberry Pi que vous pouvez acheter. Connecter votre Raspberry Pi à votre TV est facile et vous permettra de profiter de nombreuses heures de navigation sur le web avec Raspberry Pi. Il n’est pas nécessaire d’installer un logiciel sur votre ordinateur, tout ce dont vous avez besoin est un simple clic sur votre Raspberry Pi pour vous connecter, allumez votre ordinateur et vous êtes prêt à partir.

 

Un ordinateur extrêmement polyvalent pour les enfants et les adultes

Le Raspberry Pi, également connu sous le nom de Raspberry Pi Zéro, est sans doute l’un des ordinateurs les plus petits et les plus abordables que vous puissiez acheter aujourd’hui. Cela a été magnifiquement démontré dans l’image promotionnelle très officielle publiée au début de ce mois, qui montre clairement le minuscule ordinateur assis à côté d’une carte de crédit à 5 $. En fait, le Raspberry Pi a été conçu pour être si petit qu’il peut facilement tenir dans votre poche – et avec un câble USB, il peut être emporté partout. C’est important, car le Raspberry Pi est idéal pour ceux qui veulent emporter leur ordinateur partout avec eux, que ce soit à l’école ou à une réunion de bureau. Sa petite taille en fait un outil idéal pour l’écriture numérique, car il peut également être utilisé comme « notebook ».

Le site officiel du Raspberry Pi indique que ce petit ordinateur est idéal pour les enfants de trois ans et plus, et que même les plus jeunes peuvent trouver ce petit gadget très attrayant. En effet, sa conception sans empreinte le rend extrêmement facile à tenir et il est encore plus compact que de nombreux ordinateurs de bureau traditionnels. Les enfants adoreront avoir un objet aussi léger, mais ils seront également très utiles pour suivre leur utilisation de l’ordinateur et les programmes qu’ils ont ouverts. Dans le même temps, les enfants plus âgés pourront apprécier l’écran réactif et coloré de Raspberry Pi et ses menus animés sur écran tactile – ce qui en fait un outil idéal pour les élèves plus âgés qui, autrement, n’auraient peut-être pas le plaisir d’utiliser un ordinateur.

Si le Raspberry Pi Zero n’est pas l’ordinateur le plus puissant ou le plus populaire de son type, il est sans aucun doute un jouet fantastique pour les enfants. D’autant plus qu’il ne coûte que 25 dollars et que vous pouvez l’acheter comme cadeau pour n’importe quel groupe d’âge. Cependant, si vous recherchez l’ordinateur le plus grand, le plus cool et le plus avancé du marché actuel, alors le Raspberry Pi Zero doit certainement être considéré.

 

Ce que vous pouvez faire pour augmenter la performance du Raspberry Pi

Raspberry Pi est devenu l’un des systèmes d’exploitation open source les plus populaires, de nombreuses personnes se demandant comment mettre à jour leur Raspberry Pi pour le rendre encore plus puissant. Heureusement, il existe de nombreuses options. Cet article explique quelques-unes des mises à jour que vous pouvez effectuer sur votre Raspberry Pis actuel pour lui donner des performances accrues. Certaines de ces mises à niveau peuvent être utiles si vous avez un serveur ou si vous avez besoin d’une plus grande puissance de traitement, mais d’autres peuvent seulement servir à rendre votre Raspberry Pis plus rapide et plus réactif. Quoi qu’il en soit, il est toujours bon de savoir comment mettre à niveau votre Raspberry Pis pour que votre équipement reste à la page.

La première mise à jour que vous pouvez effectuer pour améliorer votre Raspberry Pi 4 consiste à mettre à niveau la pile logicielle utilisée par votre ordinateur, en particulier le noyau et la bibliothèque de logiciels. La fondation Raspberry a fourni un assortiment de systèmes d’exploitation et de bibliothèques à source ouverte qui permettent aux développeurs tiers de créer des programmes plus rapidement et plus facilement, ainsi que de fournir un support pour le matériel de Raspberry Pi. La mise à jour du logiciel permettra à Raspberry Pi de fonctionner plus rapidement et plus efficacement, ce qui lui permettra d’exécuter des programmes nécessitant une puissance de traitement bien supérieure à celle que peut supporter le Raspberry Pi 4 moyen.

Une autre mise à jour que vous pouvez effectuer sur votre Raspberry Pi est de passer à un modèle haut de gamme tel que le Raspberry Pi modèle A+ ou modèle C. Ces modèles utilisent un type de processeur différent et ont beaucoup plus de mémoire (et donc, plus de consommation d’énergie) que les anciens modèles Raspberry Pi. L’un des avantages d’une mise à niveau vers un modèle plus puissant est qu’il disposera probablement d’une carte mère-ordinateur plus puissante. Cependant, si vous n’êtes pas préoccupé par la consommation d’énergie et que vous souhaitez simplement une puissance de traitement accrue, cette étape n’est pas nécessaire. Vous pouvez mettre à niveau votre Pi lorsqu’il atteint un certain âge, généralement lorsqu’il a environ un an, pour ajouter de la mémoire et améliorer le type de processeur utilisé. Les Raspberry Pi sont également livrés avec un clavier et une souris, mais à moins que vous ne soyez sérieusement impliqué dans des loisirs informatiques, la plupart des gens ne trouvent pas ces fonctionnalités très utiles et vous pouvez acheter des télécommandes peu coûteuses pour les utiliser à la place.

 

Utiliser votre Raspberry Pi comme une tablette PC

Raspberry Pi, un système d’exploitation open source basé sur la famille d’appareils Raspberry Pi, offre de nombreuses possibilités à l’utilisateur. Avec l’installation du logiciel Raspberry Pi, les utilisateurs peuvent installer presque toutes les applications prêtes à l’emploi avec une interface utilisateur graphique. Ces applications comprennent un éditeur de langue comme mind ou le très populaire Open Office, un navigateur web comme FireFox, et un lecteur multimédia comme Mplayer. L’une des utilisations les plus populaires de l’ordinateur Raspberry Pi se situe dans le domaine de l’informatique de loisir. Avec son puissant noyau Linux qui fonctionne depuis longtemps, Raspberry Pi est une excellente plateforme pour tout faire, de la conception à la construction d’ordinateurs physiques. L’une des caractéristiques les plus intéressantes de l’ordinateur Raspberry Pi est sa capacité à fonctionner comme un ordinateur à part entière en prenant entièrement en charge le système d’exploitation Linux.

Si vous êtes un fervent utilisateur d’Android ou d’iPhone, vous savez déjà à quel point votre écran actuel peut être gênant. Avoir un petit écran plat et fin sur un grand écran encombrant peut vraiment être encombrant. C’est pourquoi de nombreux utilisateurs de tablettes attendent le jour où l’humble Raspberry Pi, équipé d’un port HDMI, pourra profiter pleinement de l’écosystème Android. En attendant ce jour, il y a quelques astuces sympas que vous pouvez essayer pour transformer votre écran Raspberry Pi en un formidable appareil haute résolution de type tablette Android.

En utilisant un logiciel appelé RetroPi, vous pouvez prendre votre Raspberry Pi avec un Ecran pour Raspberry Pi, le transformer en une tablette à écran tactile et l’utiliser pour naviguer sur Internet, jouer à des jeux vidéo ou même surfer sur le web. Vous pouvez même utiliser l’appareil à écran tactile pour naviguer sur le web avec un site web spécifique ou à peu près tout ce qui vous passe par la tête. Le Raspberry Pi peut se connecter à l’internet par Wi-Fi ou Bluetooth et se connecter à l’écran à l’aide d’une carte USB ou SD. Vous pouvez donc désormais utiliser votre Raspberry Pi non seulement comme un ordinateur numérique puissant et polyvalent, mais aussi comme une véritable tablette PC.

 

Fabrication de boitiers Raspberry Pi – Un boitier Raspberry Pi qui peut tout contenir

Une des choses les plus amusantes à essayer avec le Raspberry Pi est de concevoir votre propre Boitier Raspberry Pi qui peut inclure presque tout ce que vous voulez. Bien que ce soit un projet assez simple, il nous offre de nombreuses options pour concevoir notre Pi Box qui inclura tout ce que nous voulons. La première chose à laquelle il faut penser lorsque vous concevez votre propre boîte Raspberry Pi est ce qu’elle va contenir. Nous pouvons utiliser une simple feuille de plastique ou une lunette imprimée en 3D pour faciliter la conception.

Si vous pensez à ce que contient votre boîte Raspberry Pi, il est utile d’avoir une idée de l’espace dont vous aurez besoin pour y placer ce que vous concevez. Par exemple, les deux dernières étapes de cet article vous ont montré comment faire entrer le Raspberry Pi dans votre boîte. C’était la première étape pour préparer votre Raspberry Pi pour le processus d’installation de votre choix. Lors de la deuxième étape, nous avons utilisé une lunette imprimée en 3D pour remplir l’espace restant et pour aider à garder le tout propre et organisé.

Lorsque vient le temps de concevoir l’étui Raspberry Pi qui le contiendra, deux options principales s’offrent à vous. La première consiste à utiliser un type de carton, de plastique ou un autre matériau pour recouvrir le Raspberry Pi. Toutes ces options fonctionnent tout aussi bien et je recommande l’une ou l’autre, à condition de disposer d’une ventilation adéquate. Personnellement, j’aime bien utiliser une boîte doublée de rustoleum pour que tout reste à sa place et cela facilite aussi le nettoyage.

 

Utiliser les modules de caméra Raspberry Pi pour capturer une bonne image

L’adaptateur de Raspberry Pi Caméra v2 est un module de caméra entièrement électronique, fabriqué par Sony, à utiliser avec l’ordinateur Raspberry Pi. Il est similaire à l’ancien adaptateur de caméra Raspberry Pi mais intègre certaines des nouvelles caractéristiques du nouveau modèle, notamment une connexion USB beaucoup plus rapide, un port de sortie vidéo intégré, des capteurs d’image de très haute qualité, un contrôle réglable du contraste et de la luminosité, et bien d’autres encore. Pour ceux qui prévoient d’utiliser la caméra comme moniteur d’ordinateur de bureau, il y a également un port de sortie VGA, ce qui permet de l’utiliser directement avec un ordinateur de bureau. L’adaptateur est entièrement compatible avec la licence vidéo Creative Commons et est conçu de manière à ce que la caméra puisse être utilisée comme dispositif de vidéosurveillance.

Le nouvel adaptateur de caméra Raspberry Pi v2 est une carte améliorée de huit mégapixels avec capteur d’image couleur, conçue exclusivement pour être utilisée avec l’ordinateur Raspberry Pi. Il est capable d’émettre soit un signal vidéo, qui peut être jusqu’à quatre fois plus fort que le signal moyen d’un appareil photo, soit une image numérique, qui peut être stockée sur des dispositifs de stockage tels que des DVD, des cartes flash ou des CD. Il est équipé de deux objectifs interchangeables, qui sont extrêmement utiles si vous avez l’intention de prendre des photos ou des vidéos avec l’appareil photo en extérieur, car ils peuvent être retirés et pris avec les objectifs de 2,5 mm fournis. Ils sont également compatibles avec les objectifs standard interchangeables, notamment la monture E de Sony et la monture d’objectif Canon.

Il existe également un certain nombre de modules d’appareil photo différents à utiliser avec le module Raspberry Pi, qui peut être utilisé pour enregistrer, stocker et transmettre des vidéos et des photos. Certains de ces appareils nécessitent une puissance de traitement supplémentaire, comme la toute dernière technologie vidéo en temps réel, tandis que d’autres reposent uniquement sur le processeur intégré de votre module Raspberry Pi. Ces appareils comprennent des caméras HD, qui utilisent les dernières technologies pour enregistrer des vidéos haute définition, ainsi que des enregistreurs et des moniteurs TVHD. Tous ces appareils utilisent des techniques d’enregistrement en haute définition pour vous garantir des images d’une grande netteté et faciliter leur transfert sur différents supports de stockage.

 

Alimentation électrique de la Raspberry Pi

Beaucoup de gens pensent qu’ils devraient se procurer leur alimentation électrique Raspberry Pi auprès du fabricant parce qu’ils ont les connaissances et l’expérience nécessaires pour l’installer. C’est une erreur courante que font la plupart des nouveaux utilisateurs de Raspberry Pi. Si vous êtes nouveau dans le monde de Raspberry Pi, ou si votre Raspberry Pi est plus ancien, il est fort probable que vous ayez déjà une alimentation Raspberry Pi. Les fabricants vendent généralement des Raspberry Pis plus anciens en paquets à prix réduit et il y en a toujours un compatible qui est inclus dans le paquet. Dans certains cas, vous pourrez même obtenir une Raspberry Pi entièrement neuve si vous choisissez d’en acheter une en ligne.

MAIS ! si vous avez une carte Raspberry Pi 2.5a avec sa propre alimentation, ou si vous avez une carte Raspberry Pi qui utilise sa propre connexion USB pour charger d’autres périphériques tels que des appareils photo, des microphones ou des claviers, alors il vaut probablement la peine de vous procurer l’alimentation électrique de la carte Raspberry Pi 3. La différence entre les deux est que l’alimentation Raspberry Pi 3 fournira en fait une tension régulée à votre carte Raspberry Pi et la Raspberry Pi 2.5a aura une tension non régulée. Le Raspberry Pi 2.5a est recommandé par rapport au Raspberry pi 2.5a car vous n’avez pas à vous soucier d’endommager votre appareil photo en achetant le mauvais type d’alimentation.

Pour l’achat d’une alimentation pour votre Raspberry Pi, ne vous contentez pas de vous procurer ce que vous trouvez dans votre magasin d’électronique. Vous risqueriez de vous tromper de magasin ou votre Raspberry Pi pourrait être incompatible avec le bloc d’alimentation que vous avez acheté. Vous ne devriez acheter que chez des entreprises réputées telles que New Media Electronics, qui vendent des accessoires Raspberry Pis de haute qualité depuis de nombreuses années. Vous devriez également faire appel à un détaillant en ligne réputé, car votre Raspberry Pi sera très vulnérable aux dommages si vous ne vous assurez pas que l’article arrive à bon port. De nombreux détaillants proposent des remboursements complets sur les achats dont l’article a été endommagé.

 

 

Quelle est la performance du Raspberry Pi par rapport aux ordinateurs de bureau ?

Un Raspberry Pi (ou l’abréviation RPI) est un ordinateur polyvalent fabriqué et commercialisé par la Fondation Raspberry Pi. Il s’agit d’une plateforme de prototypage libre, gratuite et peu coûteuse, destinée à l’origine aux chercheurs en éducation. Le Raspberry Pi a une architecture simplex, où plusieurs dispositifs d’entrée/sortie sont combinés avec un dispositif de traitement tel qu’un microcontrôleur ou un processeur ARM. Ce type de technologie permet aux développeurs et aux amateurs de créer des applications et des projets interactifs, qui s’exécutent à l’aide d’un navigateur web.

Actuellement, il existe deux modèles de Raspberry Pi : Une machine préfabriquée de « Raspberry Pi ODEON » et la « Raspberry Pi International » – cette dernière étant la version la plus disponible au niveau international. Avec la sortie récente du modèle B de la Raspberry Pi 3, deux choses ont changé. La plus notable est que la carte originale Raspberry Pi est désormais équipée d’un dissipateur thermique pour le CPU. Alors que les dissipateurs thermiques sont généralement inutiles, surtout pour les appareils à faible coût, le fait d’avoir un dissipateur thermique avec un réglage de la tension peut améliorer considérablement la température de l’unité centrale, en la faisant fonctionner à une puissance plus faible.

En comparant le Raspberry Pi 3 et le Raspberry Pi 2, de nombreuses comparaisons peuvent être faites en fonction du prix. La différence de prix entre ces deux modèles est en fait très faible, surtout si on la compare au prix d’un véritable remplacement de bureau. Toutefois, le Raspberry Pi reste le meilleur appareil, car il intègre toutes les fonctionnalités de ses aînés, ainsi que les technologies les plus récentes telles que le clavier CSI alimenté par USB. Si vous avez un Raspberry Pi fonctionnant sur du vieux matériel, vous devriez envisager de passer à la dernière version de Raspberry Pi 3. Même si vous décidez de ne pas passer aux nouveaux modèles Raspberry Pi 3, il est toujours bon de savoir qu’un Raspberry Pi 2 peut toujours être utilisé en remplacement d’un ordinateur de bureau. Il suffit d’acheter un ordinateur de remplacement pour moins de 100 dollars.

 

 

Qu’est-ce que la Raspberry Pi 2 a de si génial ?

Le Raspberry Pi, qui était à l’origine fabriqué pour les enfants au Royaume-Uni, est rapidement devenu l’un des programmes open source les plus populaires sur le marché aujourd’hui. Pour ceux qui souhaitent tester leurs compétences informatiques avec un microcontrôleur facilement programmable, le Raspberry Pi peut être un excellent point de départ. Il s’agit d’un ordinateur de la taille d’une carte de crédit, à carte unique, capable d’exécuter un certain nombre d’applications simples et utiles, et qui est extrêmement abordable. La fondation Raspberry Pi soutient un certain nombre d’organisations et de projets caritatifs, notamment la Raspberry Pi Foundation, qui aide les gens à apprendre et à utiliser des compétences qu’ils n’ont peut-être jamais eu la chance d’acquérir.

Ces dernières années, le Raspberry Pi a connu un regain de popularité, principalement en raison de sa capacité à remplacer de nombreux anciens modèles de bureau. Alors que les cartes originales Raspberry Pi étaient assez populaires pour leur prix bas et les compétences informatiques faciles à utiliser qu’elles nécessitaient, elles manquaient de mémoire vive supplémentaire et étaient limitées en termes de capacité de stockage par rapport aux modèles de cartes plus récents. Avec cette popularité croissante, des sociétés comme Dell, HP et Google ont toutes lancé des alternatives moins coûteuses (et toujours très performantes) à la Raspberry Pi originale. Même si la Raspberry Pi 2 n’a pas tout ce que la Pi originale avait, elle reste une excellente option pour les personnes qui recherchent un remplacement de bureau bon marché avec une RAM supplémentaire, un espace de stockage décent et une bonne quantité de mémoire. Le Raspberry Pi peut même être utilisé pour des applications industrielles.

Si vous souhaitez acheter un ordinateur de bureau pour remplacer votre Raspberry Pi, vous pouvez choisir entre plusieurs modèles différents de la Fondation Raspberry Pi. Bien qu’il n’y ait que deux modèles officiels, il existe de nombreuses versions non officielles, ce qui signifie que vous pouvez facilement trouver une version plus puissante du Raspberry Pi que celle fournie avec votre modèle particulier. Bien que le Raspberry Pi 2 ne soit pas aussi puissant que le Raspberry Pi original, il reste une excellente option pour les utilisateurs de PC plus gourmands en puissance et offrira également de grandes possibilités pour vos besoins éducatifs. Il existe plusieurs marques différentes de Raspberry Pi, dont Dell, HP et Google, et vous devriez donc vous renseigner sur quelques modèles différents avant d’effectuer votre achat final. Avec un peu de recherche, il n’est pas difficile de trouver un remplacement de bureau pour votre Raspberry Pi qui réponde à toutes vos exigences.

 

 

Guide des cartes Flash Micro SD pour Raspberry Pi

Si vous venez d’acheter ou de recevoir votre Raspberry Pi et que vous avez décidé de l’utiliser pour quelque chose de pratique, alors il est temps de consulter les Micro SD pour Raspberry Pi. Il existe des tonnes de formats différents pour ce type de carte, il est donc bon de bien comprendre les différentes options afin de pouvoir prendre une décision éclairée sur celle qui vous convient le mieux. Il y a essentiellement trois options différentes que vous pouvez choisir lorsque vous regardez la micro-SD pour la fonctionnalité Raspberry Pi. Chacune d’entre elles présente des avantages et des inconvénients, vous devez donc vous assurer de bien les comprendre.

Le moyen le plus rapide et le plus efficace de vérifier la vitesse de lecture/écriture sur ce minuscule périphérique de stockage est en fait simplement d’y écrire puis de relire. Mais là encore, vous devez tenir compte d’autres facteurs de ce test qui indiquent la vitesse réelle de l’appareil (c’est-à-dire sa capacité à lire et à écrire sur la carte), que vous voudrez probablement tester dans un environnement distinct. Par exemple, si vous utilisez un support de stockage différent (comme une carte mémoire ou une webcam), vous devrez également tenir compte de ce facteur.

Il est également important de se rappeler que l’interface microSD n’offre aucune protection contre le formatage incorrect ou la perte de données par des causes statiques ou mobiles. Vous devez toujours vous assurer que vous sauvegardez régulièrement vos fichiers en cas de dommage. Il est donc préférable d’opter pour une microSD recommandée pour le format de carte flash Raspberry Pi qui protège contre les événements soudains et imprévus. La rapidité de votre microSD dépendra évidemment de la capacité de la carte à lire et à écrire les différents fichiers que vous y mettez.

 

 

Comment connecter votre Raspberry Pi à une alimentation à l’aide d’un câble Ethernet

Le Raspberry Pi PoE est un adaptateur basse tension peu coûteux et facile à utiliser qui se connecte à votre ordinateur Raspberry Pi via un port USB. Cela signifie que vous pouvez brancher le PoE directement sur votre port USB au lieu du port USB habituel de l’ordinateur, ce qui vous permettra de connecter votre PoE à l’ordinateur sans matériel supplémentaire. Ainsi, en gros, le Raspberry Pi devient une carte PoE/Router gratuite dans une boîte.

Le Raspberry Pi PoE utilise le dernier pilote ATMelay, il est donc très compatible avec toutes les applications basées sur Raspberry, ce qui est idéal pour les personnes qui utilisent déjà des systèmes PoE. Le Raspberry Pi PoE utilise la version 4 de l’ATmegadrop iio, vous n’avez donc pas besoin de changer vos pilotes existants. Avec tous les autres adaptateurs disponibles sur le marché, c’est de loin le plus facile à utiliser et le plus fiable pour une utilisation quotidienne. Peu importe que vous utilisiez un ancien Raspberry Pi ou un nouveau, l’adaptateur PoE fonctionnera toujours parfaitement et aucun problème ne se produira car il détecte automatiquement le port Ethernet actuel du Raspberry Pi et crée le bouclier nécessaire pour que votre ordinateur puisse communiquer avec le PoE à l’intérieur.

Le principal avantage de cette solution est de faire des économies sur les factures d’électricité, mais aussi, et surtout, d’aider l’environnement. En utilisant un câble ethernet gratuit de votre Raspberry Pi pour le connecter à un port USB, vous économisez non seulement de l’argent pour vous-même, mais aussi pour l’environnement car l’utilisation de l’électronique en général n’a pas beaucoup d’impact sur l’environnement par rapport à l’utilisation du charbon, du pétrole ou du gaz. Le seul inconvénient est que lorsque vous utilisez le PoE pendant de longues périodes, les besoins en énergie augmentent et la température augmente car il faut maintenant un humidificateur à air chaud pour maintenir le système au frais. Mais au moins, votre Raspberry Pi est maintenant refroidi, donc il ne sera pas détruit. Si vous souhaitez acheter un ventilateur de refroidissement bon marché pour votre Raspberry Pi, vous pouvez en obtenir un en ligne et il est très facile à installer.

 

Raspberry Pi – Le cadeau ultime pour tout amateur d’informatique

Le kit Raspberry Pi est une excellente idée de cadeau pour presque tout le monde. Les enfants, les adolescents et les adultes peuvent utiliser le Raspberry Pi Kit pour fabriquer leurs propres appareils électroniques personnalisés qu’ils peuvent facilement attacher à leur ordinateur. Vous pouvez utiliser le Raspberry Pi pour faire des enregistrements vocaux ou des partitions de musique. Les possibilités sont infinies avec votre Raspberry Pi et avec tous les accessoires disponibles. Même si vous ne voulez pas transformer votre Raspberry Pi en un ordinateur à part entière, il reste une petite machine géniale et vous pouvez l’offrir à quelqu’un qui l’appréciera.

De nombreuses entreprises créeront un kit officiel Raspberry Pi que vous pourrez ensuite emporter chez vous et utiliser. Il existe même une version Bluetooth du Raspberry Pi qui permet de connecter très facilement votre Raspberry Pi à un grand nombre de vos appareils. Si vous comptez acheter un kit Raspberry Pi, assurez-vous que vous achetez un kit fabriqué par une entreprise réputée. Vous devez également vous assurer que vous achetez un kit qui contient tout ce dont vous avez besoin pour démarrer. Certains des kits Raspberry Pi disponibles comprennent uniquement la planche Raspberry Pi, qui convient à la plupart des gens, mais si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le Raspberry Pi, vous aurez besoin de composants supplémentaires pour votre nouvelle planche Raspberry Pi.

Un autre élément à prendre en compte est la convivialité du système d’exploitation Raspberry. Il est facile à utiliser pour tout le monde, mais si vous êtes un débutant complet, alors vous devriez vraiment trouver un programme qui vous apprend tout ce que vous devez savoir. Il existe de nombreux sites web en ligne qui proposent des informations et des critiques sur tous les types de Raspberry Pis, y compris les modèles et les différentes spécifications. Quel que soit le modèle d’ordinateur Raspberry que vous cherchez à acheter, vous pouvez trouver un site qui a des critiques écrites par des utilisateurs actuels ou passés qui vous aideront à faire votre choix.

 

Kit Raspberry Pi – Démarrez vos propres Projets Raspberry Pi

Le Raspberry Kit est un nouveau forum basé sur le modèle B de Raspberry Pi. Il est basé sur le même vieil ordinateur open source qui était si populaire il y a quelques années. Ce nouveau tableau peut être utilisé pour différents projets qui peuvent apprendre aux enfants à créer des choses, de l’apprentissage de la construction de circuits aux jeux éducatifs et plus encore. Avec le Kit Raspberry Pi 4, votre enfant peut apprendre à construire quelque chose sans avoir à engager un professionnel, et il peut tout faire avec le simple coût du Raspberry Pi et un manuel d’instruction facile à suivre. Si vous cherchez un projet qui permettra à vos enfants d’apprendre tout en s’amusant, vous ne pouvez pas vous tromper avec le kit Raspberry Pi.

Les kits Raspberry Pi existent en différentes tailles. Certains sont assez petits pour être placés dans un tiroir ou un bureau, tandis que d’autres sont beaucoup plus grands. Vous pouvez trouver des kits Raspberry Pi pour les enfants de trois et quatre mois jusqu’aux adultes. Toutes les planches Raspberry Pi sont accompagnées d’un manuel d’instructions complet qui vous guide à chaque étape du projet, de sorte que même la personne la plus inexpérimentée peut réussir à construire un appareil fonctionnel à partir du kit Raspberry.

Pour une idée géniale pour vos prochaines vacances en famille, pourquoi ne pas faire participer toute la famille à la construction de votre propre planche Raspberry Pi ? Il existe de nombreux modèles de kit Raspberry Pi en ligne où vous pouvez trouver des instructions pour fabriquer votre planche. Vous pouvez également trouver des vidéos qui vous guideront tout au long du processus. Même si vous n’avez jamais rien fait de tel auparavant, vous pouvez probablement découvrir comment en construire une simplement en suivant les instructions simples fournies avec le kit. Toute votre famille peut passer des heures à travailler ensemble à la construction de ce projet amusant qui peut être partagé par tous.

 

 

Quelle est la dernière amélioration du Raspberry Pi ?

Le nouveau Raspberry Pi 3 A+ est une excellente amélioration d’un produit déjà formidable. Alors que le Raspberry Pi B+ avait toutes les bases sous forme d’Ethernet, de connectivité USB et d’une belle interface visuelle, le A+ offre encore plus de fonctionnalités avec un nouveau design soigné. Non seulement il dispose d’une meilleure interface graphique, mais il est également doté d’un bloc-piles supplémentaire qui vous donnera plus de puissance en cas de besoin. Sans oublier qu’il dispose désormais de quatre ports USB, contre deux auparavant. Vous n’avez donc plus qu’un seul port Ethernet, mais il peut transporter jusqu’à douze programmes à la fois, ce qui est certainement avantageux à bien des égards.

La principale différence entre le A+ et le B est la vitesse. Si le Pi B est certainement plus rapide que le A, ce n’est pas de beaucoup. En fait, il n’est qu’un poil plus rapide que le Raspberry Pi 3 A+ moyen fonctionnant sur le système d’exploitation open source Raspbery. Il est également beaucoup plus rapide que le Raspberry pi 2, qui était l’un des Raspberry Pi les plus lents jamais fabriqués. C’est vraiment remarquable quand on surfe sur Internet, car les temps de chargement sur des sites tels que YouTube sont incroyablement rapides quand on utilise le A+ au lieu du B.

Afin de profiter pleinement de toutes les nouvelles fonctionnalités de la Raspberry Pi 3 A+, vous devez acheter la bonne planche. Vous pouvez choisir la bonne carte en fonction de vos besoins, mais il existe essentiellement trois grands types de Raspberry Pis : la carte simple Raspberry Pi, la carte multi-cartes ou le bloc eMMC. Une fois que vous avez choisi la carte que vous souhaitez utiliser, vous devez télécharger le logiciel approprié et le préparer. Une fois que vous avez fait cela, vous devriez être prêt à commencer le téléchargement !

 

 

Comment mettre en place un système NAS Raspberry Pi

Le Raspberry Pi est incroyablement silencieux, minuscule, et est capable de se connecter à votre propre réseau domestique via le WiFi. Il n’est donc pas étonnant que l’appareil Raspberry Pi NAS soit un projet Pi si populaire. Avec un système d’exploitation Linux simple et peu coûteux, vous pouvez facilement et rapidement créer une puissante unité NAS Raspberry Pi depuis votre propre maison. Même pour les non-initiés, la création d’une unité NAS Raspberry Pi peut être facile et rapide, grâce aux instructions en ligne.

Lorsqu’il s’agit d’utiliser un port USB existant pour créer une unité de stockage Raspberry Pi, vous avez plusieurs options. Vous pouvez connecter un disque dur externe USB ou plusieurs disques externes USB à votre Raspberry Pi en utilisant le port USB pour créer un ensemble de disques durs externes. Cette option fonctionne, mais peut aussi être un peu compliquée. Chaque disque dur USB doit être branché sur son propre port sur votre ordinateur, ce qui va à l’encontre de l’un des principaux objectifs de l’utilisation des ports USB sur votre Raspberry Pi. Une autre option, et probablement la meilleure pour la plupart des gens, consiste à utiliser un câble micro-USB pour connecter votre Raspberry Pi à plusieurs clés USB différentes. Tous les lecteurs seraient connectés à votre Raspberry Pi par ce câble unique, ce qui permettrait d’économiser un espace précieux sur votre ordinateur et simplifierait considérablement les choses.

L’une des caractéristiques les plus intrigantes de l’utilisation du Raspberry Pi comme périphérique NAS est la possibilité d’utiliser un logiciel NAS. De nombreux programmes, tels que Samba, sont disponibles pour les plates-formes Windows et Linux. Ces programmes sont capables de connecter facilement votre Raspberry Pi à ces autres plateformes, vous permettant d’accéder à vos fichiers de manière similaire à un NAS. De plus, en permettant à votre Raspberry Pi d’agir comme un serveur Samba, vous pouvez économiser une tonne d’argent !

 

 

Raspberry Pi – Où puis-je en acheter un ?

Raspberry Pi est un super jouet éducatif qui peut être utilisé pour s’amuser ou à des fins éducatives. Il s’agit d’un ordinateur monocarte inventé au Royaume-Uni en 2004 par la Fondation Raspberry Pi et fonctionnant avec le système d’exploitation Linux. Au début, l’organisation Raspberry Pi s’est plutôt orientée vers la promotion de l’éducation des jeunes enfants aux sciences informatiques de base et vers le développement d’appareils éducatifs à bas prix. Elle y est parvenue en créant un certain nombre de logiciels éducatifs et de jeux éducatifs qui peuvent être téléchargés gratuitement sur Internet. Cependant, aujourd’hui, le Raspberry Pi se concentre davantage sur ses aspects éducatifs. Il existe aujourd’hui plusieurs modèles différents qui s’adressent à différentes tranches d’âge, des enfants qui veulent un jouet pour leur chambre aux adultes qui veulent un bon jouet éducatif.

Si vous recherchez un jouet adapté aux enfants, le Raspberry Pi pourrait être votre meilleure option. Il est livré avec tout ce dont vous avez besoin, à l’exception du logiciel d’application qui est généralement vendu séparément. Le Raspberry Pi contient les éléments essentiels standard comme le clavier, la souris, l’écran et même des ports Ethernet pour le connecter à votre réseau domestique. Si vous recherchez un jouet parfait pour ceux qui ne connaissent pas ou peu le fonctionnement interne d’un ordinateur, alors le Raspberry Pi est fait pour vous. Avec son prix abordable, il est également très accessible – et pour ceux qui sont curieux de savoir ce qu’il peut faire, ils peuvent télécharger gratuitement diverses applications pour découvrir les capacités du Raspberry Pi. Comme il existe déjà plusieurs versions de Raspberry Pi, vous pouvez être sûr qu’il répondra aux besoins de chacun.

Raspberry Pi est un jouet idéal pour les enfants en raison de son faible coût, de ses caractéristiques faciles à utiliser et du fait qu’il est préchargé avec de nombreux programmes. Sa facilité d’installation et d’utilisation en fait le jouet idéal pour votre enfant. Toutefois, si vous préférez quelque chose de plus puissant et de plus adapté aux adultes, vous pouvez opter pour le système d’exploitation Ubuntu pour votre Raspberry Pi, ou pour la distribution Arch Linux pour le Raspberry Pi, qui ont tous deux leur part d’adeptes sur l’internet. Quelle que soit la distribution que vous choisissez, assurez-vous de lire les instructions d’installation afin de pouvoir mettre votre système en marche rapidement et efficacement.

 

 

Kits de robotique pour enfants et adultes

Un kit de robot est essentiellement un kit de construction modulaire spécial destiné à la construction de robots mobiles entièrement automatisés, en particulier des robots avec la participation d’un opérateur humain. Ce Kit Robot contient les pièces nécessaires à la construction de robots et d’autres machines intelligentes artificielles capables de faire le travail et d’exécuter des tâches. Ce type de kit a été développé par une personne travaillant dans le domaine des systèmes intelligents artificiels, en particulier l’informatique, qui voulait utiliser une technologie plus accessible pour construire des robots en vue d’une production de masse facile et peu coûteuse.

Ce kit est idéal pour les enfants et les adultes car il est accompagné d’une série de jeux et d’activités pédagogiques ainsi que de vidéos qui vous montrent comment les robots sont construits et fonctionnent. Cela permet aux enfants de développer un intérêt pour le domaine de la robotique et l’ingénierie de cette technologie. Et si les adultes peuvent apprendre beaucoup de ce kit, ils peuvent également développer des compétences beaucoup plus avancées qu’ils pourront appliquer plus tard dans leur carrière ou même dans d’autres domaines d’intérêt. Après tout, ce n’est pas la complexité d’un kit de robot qui est amusante, mais le fait que les enfants et les adultes puissent à la fois jouer et apprendre grâce aux kits de robot qui compte vraiment.

En général, les kits pour débutants sont les meilleurs pour les enfants car ils leur permettent de commencer à utiliser un système plus complexe qui peut être plus difficile à programmer au départ. Mais en raison de la quantité de détails et de la qualité du kit de robot pour débutants, cela ne doit pas poser de problème. Les constructeurs plus expérimentés peuvent également bénéficier des kits de robotique pour débutants car les pièces qu’ils contiennent sont moins compliquées et donc plus faciles à programmer. Bien entendu, pour les personnes déjà expérimentées en programmation et en robotique, un kit de robot conçu pour elles est plus avantageux car elles peuvent transférer les compétences acquises au robot qu’elles construisent.